Notre équipe Messieurs a conservé sa place en deuxième division Senior de la ligue PACA les 16 et 17 juin au golf de Digne.
Disons le, c’est une belle performance alors même que notre participation et notre engagement avait été compromis par des désistements de dernière minute, difficilement compréhensibles pour le reste de l’équipe.
Nous étions donc juste 6 pour défendre nos chances face aux 10 autres équipes, toutes composées d’une dizaine de joueurs, pour la plupart avec des index à 1 chiffre.
Au soir d’une première journée « difficile » en stroke play, nous étions classés 10ème et comme l’année dernière, notre maintien en 2ème division allait se jouer en barrage lors de la 2ème journée.
Ce barrage contre Riviera Barbossi (11ème) s’annonçait serré au regard des index équilibrés des 5 match play (1 foursome suivis de 4 simples).
- Les 2 équipes se trouvaient à égalité 1 point partout à l’issue des 2 premiers simples :
- Richard, comme à son habitude, remportait facilement son match au 13 (6&5).
- Jean-Christophe qui avait pourtant bien démarré (2up après 3 trous) s’inclinait au 16 (3&2).
- Comme souvent, les 2 derniers simples et le foursome ont été décisifs.
- Dans le 3ème simple, Pierre qui avait pris rapidement l’ascendant avec 2 birdies aux trous 3 et 4 (ceux qui connaissent le parcours de Digne apprécieront) contrôlait son match et concluait au 16 (3&2) pour apporter un 2ème point à l’équipe.
- Dans le foursome, Michel et Philippe souvent en tête ne parvenaient pas à se détacher et se dirigeaient vers un play off. A égalité au 18, alors que leurs adversaires étaient en position favorable tout près du green et que Michel venait de s’égarer dans les bois, Philippe réalisa le recovery de la journée en déposant un chip magnifique à 1 m du trou. Sous la pression, Barbossi restait court sur son approche et manquait le putt. Michel ne rata pas l’occasion de conclure et d’apporter le 3ème point du barrage et la victoire à Sainte Baume.
- Le résultat étant acquis, le dernier simple que dominait André fut partagé.
Bravo aux joueurs qui ont permis à notre club de remporter ce barrage (3,5 points contre 1,5) et de rester en deuxième division : Philippe Brémond, Michel Domergue, Jean-Christophe Lavabre, André Ohnheiser, Richard Ramonet et Pierre Varroux
Et encore un grand merci à André, grâce à qui nous avons pu aligner 6 joueurs pour défendre notre place et grâce à qui nous pourrons revenir l’année prochaine.
Richard R. et Jean-Christophe L.